Mercredi le 15 janvier dernier avait lieu à la bibliothèque de l’école secondaire Massey-Vanier le lancement du projet FIRST Robotique des élèves de l’école secondaire de Cowansville, une initiative de l’école et avec le soutien de GE Canada de Bromont.

C’est avec plaisir que Benoît Le Blanc, graphiste chez Kindo Design, s’est joint aux mentors qui aident les élèves de l’équipe FENIX 4947 qui sont impliqués dans le projet.

Cette épreuve d’envergure internationale implique la participation de membres du personnel volontaires, de mentors issus de différents domaines professionnels ainsi que d’une quarantaine d’élèves de la troisième à la cinquième année du secondaire, tous réunis autour de la fabrication d’un robot de compétition. FIRST signifie en fait Favoriser l’Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et Technologies. Le but principal de ce projet est de susciter l’intérêt des jeunes pour les métiers des sciences, de la communication et du marketing. Pour obtenir plus d’information, vous pouvez visiter le site de FIRST Québec : www.robotiquefirstquebec.org

Le robot de FENIX 4947 aura la mission d’attraper et de lancer des ballons lors d’une compétition qui met en en jeu les robots de 6 équipes recrues. L’équipe gagnante se verra qualifiée pour aller à la compétition internationale qui se tiendra à St-Louis au Missouri du 23 au 26 avril 2014.

Benoît Le Blanc agit auprès des jeunes qui font partie de l’équipe communication et marketing de FENIX 4947 pour les aider à réaliser les différents objets promotionnels, les lettres de demande de commandite, le plan d’affaires, le stand de ravitaillement de l’équipe et de plusieurs autres défis qu’ils auront à relever tou au long du projet.

Bonne chance FENIX 4947!

In: Non classé

Tagged:

Comments are now closed.